Conditions générales de vente

Dernière mise à jour le 22 Janvier 2025

Les présentes conditions générales de vente créent un accord légal et s’appliquent à toutes les commandes et à toutes les ventes de prestations entre le client et Salomé CHABIN, fondatrice de « Un Tourbillon de Vie » – 6 route de Saint-Robert 33210 Pujols-sur-Ciron.

06 79 20 96 72 – untourbillondevie[@]gmail.comhttps://untourbillondevie.fr – SIRET 98193553900016

Salomé CHABIN se réserve le droit de modifier, à tout moment, les présentes conditions générales. Il convient donc que le client s’y réfère pour chaque commande passée. En effet, chaque commande est régie par les conditions générales applicables à la date de la commande.

 

1. Objet

Salomé CHABIN propose des prestations à destination des personnes concernées par celles-ci, présentées sur son site internet : https://untourbillondevie.fr.

Il est possible pour l’ensemble des prestations présentées sur le site de réserver une prestation par téléphone, mail, via la plateforme Calendly ou de commander un « bon cadeau » pour un tiers bénéficiaire. Le fait de réserver une prestation par téléphone ou un « bon cadeau » à la passation d’une commande par le client, entraîne l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente, sauf conditions particulières consenties par Salomé CHABIN avec le client.

Les présentes conditions générales de vente forment un document contractuel indivisible avec le contrat de la prestation signé par le client.

 

2. Commande

La réservation d’une prestation se fait essentiellement par téléphone ou via la plateforme Calendly. La réservation d’un bon cadeau se fait exclusivement par email ou via le formulaire de contact du site. Il est tout à fait possible au préalable d’échanger par téléphone/SMS afin de répondre aux différentes questions. Toute commande de bon cadeau est acceptée lors de la réception du paiement.

Une fois le paiement effectué, le bon cadeau est envoyé par email ou par voie postale à l’adresse de votre choix. Ensuite, le tiers bénéficiaire peut effectuer sa réservation en prenant rendez-vous pour la prestation offerte par téléphone ou via la plateforme Calendly.

 

3. Tarifs et modalités de paiement

Les prix sont notifiés sur le site à la fin de chaque description de prestation. Ils sont exprimés en Euros TTC.

Lors des prestations ponctuelles au cabinet, le paiement des prestations par les bénéficiaires se fait en espèces sur place ou par virement minimum 48h avant le RDV.

Pour un « bon cadeau », après réception de l’email contenant les informations nécessaires pour l’achat de celui-ci, vous serez contactés par téléphone ou par mail afin de préciser votre demande et d’apporter des informations supplémentaires concernant les personnes à qui vous souhaitez l’offrir.

Le « bon cadeau » pourra être réglé par virement bancaire classique uniquement. Une fois le paiement reçu par Salomé CHABIN, vous recevrez le bon cadeau par email ou voie postale.

Le non-paiement du bon cadeau entraîne l’annulation de la prestation et un non-envoi du bon cadeau.

Les bons cadeaux sont valables 6 mois à compter de la validation de la commande.

 

4. Droit de rétractation

Dans le cas d’un « bon cadeau », un délai de rétractation de 14 jours (à compter de la réception du bon cadeau) est prévu sans avoir à payer de pénalités. Le remboursement s’effectuera par virement bancaire.

 

5. Réalisation de la prestation

Les prestations sont réalisées par Salomé CHABIN. Les prestations doivent être effectuées sur les jours travaillés : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 9h15 à 18h00 et le Samedi de 9h00 à 12h00.

Salomé CHABIN n’est pas soumise à une obligation de résultat. Elle s’engage à mettre tous les moyens en œuvre pour répondre aux attentes des personnes en accord avec celles-ci.

 

6. Obligations du client

Dans le cas d’une prestation, quelle qu’elle soit, il convient aux clients de respecter les horaires fixés et donc d’être présents à leur domicile ou au cabinet se situant à Pujols-sur-Ciron, aux horaires prévus. Tout retard des personnes pourra être imputé sur le temps préalablement prévu pour l’entretien. Au-delà de 30 minutes de retard, l’entretien sera annulé et, dans le cas d’un « bon cadeau », celui-ci sera considéré comme perdu et non remboursable.

Les personnes recevant le bon cadeau s’engagent à prendre contact rapidement avec Salomé CHABIN afin de convenir d’un entretien qui sera soumis aux disponibilités de cette dernière.

Si d’autres membres de la famille souhaitent être présents lors d’une prestation, il sera nécessaire d’en avertir Salomé CHABIN afin que cela ne perturbe pas le bon déroulement de celle-ci.

 

7. Annulation de l’entretien

Dans le cas d’une impossibilité de recevoir Salomé CHABIN à votre domicile ou de vous déplacer au cabinet situé à Pujols-sur-Ciron, vous devrez donc la prévenir le plus tôt possible et au maximum 48h avant le rendez-vous afin que le créneau puisse être proposé à d’autres personnes. En l’absence d’une annulation formulée au téléphone ou par écrit jusqu’à 48h avant le rendez-vous, l’entretien ou le bon cadeau sera considéré comme dû et non remboursé.

Si l’annulation a lieu seulement dans les 48h avant l’entretien, il peut exceptionnellement être valide en cas de force majeure. Est considéré comme cas de force majeure un évènement extérieur imprévisible et rendant impossible l’exécution de la prestation (accident, décès d’un proche…). Chacune des parties pourra opposer ce droit dès lors où la force majeure est caractérisée. L’annulation peut également être valide dans le cas où l’état de santé d’une des personnes bénéficiant de l’entretien ne permet pas la mise en place du rendez-vous. Dans ces cas précis uniquement, l’entretien pourra être reporté à une date ultérieure.

Par ailleurs, Salomé CHABIN se réserve le droit d’annuler/reporter un entretien en cas de force majeure ou de maladie. Une telle annulation ne pourra ni engager sa responsabilité ni donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit. L’entretien sera reporté à une date ultérieure.

 

8. Données à caractère personnel

Les informations personnelles recueillies lors de la prestation sont destinées exclusivement au bon déroulement de l’entretien ou à assurer la gestion de la clientèle et notamment le suivi des réservations en vue de la bonne réalisation de la prestation commandée.

Salomé CHABIN s’engage à ne pas communiquer ces informations à des tiers pour quelque raison que ce soit sans accord des personnes bénéficiant de l’entretien.

 

9. Loi applicable

Les relations contractuelles entre parties auxquelles s’appliquent les présentes conditions générales sont régies exclusivement par le droit français. Tout litige relatif à l’exécution ou à l’interprétation des présentes conditions générales ainsi qu’à toutes conventions auxquelles elles s’appliquent sera, à défaut d’accord amiable, soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises et du tribunal de commerce de Bordeaux.

 

10. Litiges – Médiation à la consommation

En cas de litige entre le Client et Salomé CHABIN, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel).

À défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’1 mois, le Client consommateur, au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation, a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :

La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux

Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente ci-dessus.